Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
errance pamphlétaire
Publicité
31 mars 2011

TEPCO

Tepco

 

Quelle tristesse, le PDG de Tepco est contraint de s’aliter pour empêcher ses millions de Yens de s’échapper (de son matelas rembourré) à la vitesse des radiations émises par sa centrale nucléaire détruite et irrémédiablement irrécupérable.

 Quel est l’idiot qui a ordonné d’arrêter la fission fusion diffusion des réacteurs nucléaires avec de l’eau salée dont on connaît le pouvoir corrosif et de remettre le courant dans la foulée alors que l’électricité et l’eau n’ont jamais fait bon ménage.

 Je comprends tout à fait que le PDG tombe malade suite aux bévues successives de ses ingénieurs réputés, vraiment il n’a pas d’humour ce PDG !! Car :

Quand c’est foutu, c’est foutu, alors autant le faire avec panache.

(blanc et radioactif)

J’espère que le personnel qui fait semblant d’écoper l’eau contaminée des bacs de « refroidissement » des réacteurs en fusion, armés de gants Mapa et de bottes en caoutchouc, aura une pensée émue pour son PDG qui se sacrifie, couché sur un matelas de yens en pleine déliquescence pour sauver de quoi leur verser leur solde de tout compte s’ils parviennent à survivre jusqu’à la fin du mois.

Quel kamikaze tout de même ce PDG, saluons son courage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité